Le travail des enfants en Sologne

S’il est bien réglementé aujourd’hui en France, le travail des enfants dans le monde fait encore partie de l’actualité. En lien avec les Rendez-Vous de l’Histoire de Blois, le musée de Sologne revient sur ce thème appliqué à son territoire, depuis le développement de l’industrialisation au 19e siècle, jusqu’aux années 1950. Dans cette exposition, qui fait la part belle aux documents d’archives, cartes postales et photographies, vous découvrirez les conditions de travail des enfants en milieu rural, dans le monde industriel et chez les artisans. Les lois, les inspections, les enfants assistés et l’obligation scolaire sont également évoqués.
Cette exposition a été réalisée en collaboration avec la SAHAS, le GRAHS et des collectionneurs privés.

Découvrez le nouveau dépliant du musée pour cette réouverture exceptionnelle

Musée de Sologne

Moulin du Chapitre,