Le travail des enfants en Sologne

Dans le cadre des Rendez-vous de l’histoire qui auront lieu du 06 au 10 octobre 2021 à Blois, le musée de Sologne souhaite aborder la question du travail des enfants en Sologne dans une exposition qui se tiendra au musée du 27 septembre au 27 novembre 2021.

Si vous êtes en possession de cartes postales, de photographies, de contrats de travail, d’archives, d’articles de journaux, d’objets… ou que vous souhaitez apporter un témoignage…, alors confiez-nous vos document et vos paroles. Ils permettront de constituer un fonds documentaire et d’illustrer l’exposition en préparation.

En raison du COVID, toute personne souhaitant déposer ses archives et objets devra prendre rendez-vous au 02 54 95 33 66. Les documents seront ensuite photographiés, scannés et rendus à leur propriétaire. Les témoignages oraux pourront également être enregistrés.

Découvrez le nouveau dépliant du musée pour cette réouverture exceptionnelle

Musée de Sologne

Moulin du Chapitre,