Exposition « Henri Hélis, un peintre paysagiste de Romorantin à Paris »

Quand :
1 juillet 2023 – 5 novembre 2023 Jour entier
2023-07-01T00:00:00+02:00
2023-11-06T00:00:00+01:00

Exposition « Henri Hélis, un peintre paysagiste de Romorantin à Paris »
Henri Helis (1872-1945) est un de ces artistes discrets et presque oubliés que l’on redécouvre 80 ans après avec bonheur tant sa peinture est généreuse, pleine de vie et de lumière. Il participe aux plus grandes expositions de son temps dont il est, pour la plupart, l’un des organisateurs aux côtés des artistes de la modernité : Cézanne, Guimard ou Signac.

Avec cette exposition, le musée de Sologne vous propose une immersion dans la vie et l’œuvre de ce peintre influencé par l’impressionnisme avec 70 tableaux, 10 pastels, des documents d’archives rares et des photographies répartis dans tout le parcours permanent du musée.

L’exposition et l’édition d’une monographie sur Henri Hélis ont été rendus possibles grâce au soutien de la Ville de Romorantin-Lanthenay, du Conseil régional de la région Centre-Val de Loire, du Conseil départemental de Loir-et-Cher, de l’Association des Amis du musée de Sologne, du Rotary Club, du Lions Club, de Kéolis, de Guerra Habitat, de Domitys, du Crédit Agricole et de mécènes particuliers.